Colloque de la CTI – 13 février 2018


Le colloque annuel de la CTI se tiendra le mardi 13 février 2018 de 9h00 à 17h30, à la Cité Descartes de Champs-sur-Marne.

La thématique choisie est « La démarche qualité et le parcours de l’élève« .

La CTI présentera l’actualité sur l’accréditation des formations d’ingénieur et reviendra sur les avancées de la démarche qualité des écoles d’ingénieurs. Des ateliers proposeront des séquences sur plusieurs thèmes choisis sur la base des propositions des participants (questionnaire de satisfaction colloque 2017).Les membres de la CTI rencontreront les directions des écoles concernées par une mission d’audit au cours de l’année 2018-2019 (Vague E).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2018.

La CTI remercie l’ESIEE Paris de l’accueillir dans ses locaux (plan d’accès).

Par ailleurs, la veille, de 16h00 à 19h00, un séminaire (à destination des directeurs d’école) sera organisé à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (également localisée Cité Descartes à Champs-sur-Marne) par le groupe de travail CTI-Hcéres sur le thème « Place et visibilité des écoles d’ingénieurs et de leur réseau dans les politiques de site et les coordinations territoriales ».

Cette année, l’atelier international de la CTI sera coorganisé avec la CDEFI en vue de la Conférence ministérielle du processus de Bologne qui réunira 48 pays fin mai 2018 à Paris. Ce colloque international CTI-CDEFI se tiendra les 5-6 avril 2018 à Paris.