Système Qualité Interne

La cartographie de l’assurance qualité interne de la CTI a été développée en 2008 et est toujours valable aujourd’hui. Vous en trouverez ci-dessus le schéma général.

Une brève description du système d’assurance qualité, ainsi que des principaux outils et indicateurs de performance, peut être téléchargée ici.

Les activités d’évaluation des formations d’ingénieurs constituent le cœur de mission de la CTI. Afin de les réaliser dans les meilleures conditions possibles et dans un souci d’amélioration continue, un certain nombre d’instances, de process et d’activités ont été mis en place :

* les Comités de pilotage permettent d’analyser, chacun dans son domaine, les activités de la CTI et de suggérer des évolutions;
* des documents de référence comme le règlement intérieur de la CTI et des chartes de déontologie définissent les critères de mise en œuvre des missions de la CTI;
* les formations récurrentes des membres et experts de la CTI favorisent la bonne application du référentiel « R&O » de la CTI et la cohérence des résultats d’évaluation;
* l’auto-évaluation permanente de la CTI grâce à des outils comme les enquêtes satisfaction, internes auprès de ses membres et experts, et externes auprès des établissements dont les formations ont été évaluées, permet à la CTI de questionner ses process et de les améliorer;
* de nombreux outils de communication permettent à la CTI d’informer en interne (les parties prenantes) et en externe (le grand public) sur ses activités et évolutions dans un souci permanent de transparence.