Francophonie
L’Agence Universitaire de la Francophonie, partenaire de la CTI, s’engage à construire le Nouvel Espace Universitaire Francophone (NEUF)
L’Agence Universitaire pour la Francophonie (AUF) rassemble 850 institutions d’enseignement supérieur, totalement ou partiellement francophones.
Le 18 mai 2017, la volonté de coopération entre l’Agence Universitaire de la Francophonie et la Commission des Titres d’Ingénieur s’est confirmée par la signature d’une convention-cadre de partenariat entre le recteur de l’AUF, Jean-Paul de Gaudemar et le président de la CTI, Laurent Mahieu.
Coopération avec les Etats-Unis
La reconnaissance du diplôme et du titre d’ingénieur français aux USA
Accord de coopération de la CTI avec l’agence ABET
Coopération avec l’Australie
Signature d’un accord de la CTI avec Engineers Australia
Coopération avec l’Afrique
Note stratégique : “Perspectives de développement de politiques et de dispositifs d’assurance qualité dans la sous-région Afrique de l’Ouest et centrale et Sahel”