EUR-ACE

La CTI fait partie des membres fondateurs de l’association European Network for Accreditation of Engineering Education (ENAEE) en 2006, à l’origine du label EUR-ACE® dont les objectifs sont :
o fournir un label européen aux formations d’ingénieurs,
o améliorer la qualité des programmes de formation d’ingénieurs,
o faciliter les accords de reconnaissance des diplômes,
o favoriser la mobilité académique des étudiants et professionnelle des ingénieurs.

Ce label est décerné aux formations d’ingénieur satisfaisant les critères de qualité du référentiel spécifique EUR-ACE® Framework Standards & Guidelines (EAFSG). Le référentiel décrit les compétences attendues à l’issue d’une formation d’ingénieur à deux niveaux : licence et master. Le label atteste que la formation permet d’acquérir ces compétences qui ont été dûment évaluées.

Le label est délivré par les agences membres d’ENAEE, autorisées suite à une procédure d’évaluation périodique par ENAEE. La CTI fait partie des agences européennes d’assurance qualité autorisées à délivrer le label au niveau master depuis sa création en 2006.

Fin juin 2019, ENAEE a renouvelé l’autorisation pour la CTI de délivrer le label de niveau master jusqu’au 31 décembre 2024.

Des informations sur la procédure de renouvellement de l’autorisation de la CTI à délivrer le label au niveau master sont accessibles ci-dessous :

DOSSIER D’AUTOÉVALUATION DE LA CTI, 2018
RAPPORT D’ÉVALUATION PAR LES EXPERTS ENAEE, 2019

CERTIFICAT DE RENOUVELLEMENT DE L’AUTORISATION, 27 juin 2019