Auto-évaluation de la CTI

L’auto-évalution de la CTI est menée en permanence à l’aide d’outils diversifiés.

Outils internes :

* Enquête satisfaction auprès des membres et experts, plus de détails ici;

* Réunions mensuelles du Bureau de la CTI et de la Commission plénière, plus de détails sur la Commission plénière ici;

* Réunions trimestrielles entre l’équipe présidence et l’équipe permanente;

* Outil de reporting interne en ligne.

Outils externes :

* Enquête satisfaction envoyée aux directeurs des établissements à l’issue d’une procédure d’évaluation : les résultats de l’enquête concernant la campagne passée sont présentés au colloque annuel de la CTI, plus de détails en cliquant ici;

* Comités de pilotage et Commissions spécialisées qui traitent de questions de fond et d’actualité et proposent des voies d’amélioration continue, plus de détails en cliquant ici;

* Groupes de travail avec des experts et parties prenantes sur des sujets spécifiques;

* Questions et suggestions remontées grâce à la rubrique «contact» sur le site de la CTI;

Colloque annuel de la CTI présentant le bilan de la campagne précédente et annonçant la campagne à venir et échanges avec les parties prenantes lors d’ateliers thématiques;

* Réunions occasionnelles avec les parties prenantes sur des sujets spécifiques;

* Analyses transversales sur les formations d’ingénieurs et/ou l’assurance qualité par des membres de la CTI, des experts, des partenaires ou autres organismes;

* Évaluation externe périodique de la CTI par des organismes tels que ENQA, EQAR, ENAEE, CNEFOP (cf. système de qualité externe de la CTI).