Informations et « save the date » pour le colloque Bologne CTI-CDEFI 2018


             

A vos agendas : la CDEFI et la CTI co-organisent un colloque les 5 et 6 avril 2018 dans le cadre de l’organisation par la France de la conférence interministérielle Bologne 2018.

Ce colloque européen vise à aborder le processus de Bologne sous l’angle des formations d’ingénieur. Il se tiendra à Paris et les inscriptions seront ouvertes dans les prochaines semaines.
Ce colloque est destiné aux directeurs et directrices des écoles françaises d’ingénieurs, aux directeurs et directrices des relations internationales, aux directeurs et directrices des études, directeurs et directrices des établissements supérieurs européens mais également aux représentants des agences d’accréditation partenaires dédiées à l’ingénierie, aux représentants des ministères et aux représentants des élèves-ingénieurs.

La thématique générale retenue pour ce colloque est la place des écoles d’ingénieurs dans les processus inclusifs de l’espace européen : enjeux et attendus. Le 5 avril, deux keynotes speakers interviendront sur la place de l’éducation aux sciences et technologies dans l’éducation des citoyens et la contribution des écoles d’ingénieurs et la matinée du 6 avril s’articulera autour de quatre tables-rondes sur les aspects suivants :

  • La transition numérique, outil pour une plus grande inclusion des publics.
  • Les nouvelles formes de partenariats et de modalités de formation et d’intégration engendrées grâce au processus de Bologne : historique et perspectives ?
  • Le rôle des établissements en matière d’ouverture sociale.
  • La mise en œuvre de l’assurance qualité : outils, ressources, et acteurs

Pour toute question ou renseignement :