EUR-ACE

Télécharger la note de délivrance du label dans le cadre d’une procédure d’accréditation

Label EUR-ACE seul

L’évaluation et l’accréditation des formations d’ingénieurs à l’étranger font partie des missions de la CTI qui est active dans plusieurs pays européens et non-européens, dont : Belgique, Bulgarie, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Chine, Côte d’Ivoire, Liban, Maroc, Mauritanie, Suisse, Tunisie, Vietnam.

Les procédures de la CTI peuvent prendre des formes différentes : l’admission par l’État français ou une évaluation permettant uniquement la délivrance d’un label EUR-ACE ou les deux combinées.

Ces évaluations ou accréditations doivent s’effectuer dans le cadre de la démarche qualité et d’amélioration continue de l’établissement.

Ces procédures sont dans la mesure du possible effectuées en lien avec les agences locales.

Une fois le label obtenu, les écoles seront attentives à la durée effective de l’accréditation et aux recommandations sur le bon usage des outils de communication  :

Attribution du Label EUR-ACE® aux établissements étrangers (période et publics concernés par l’accréditation EUR-ACE® d’une formation) (2018/06)

Charte d’utilisation du logo EUR-ACE® à destination des écoles d’ingénieurs étrangères ayant une ou plusieurs formations d’ingénieurs auxquelles le label EUR-ACE® (seul) a été délivré par la CTI.