Logos CTI


Conformément à la section F.5.1 du livre 1 de ses Références et Orientations, la CTI demande aux écoles délivrant un ou plusieurs Titre(s) d’Ingénieur diplômé que «L’avis ou la décision et les recommandations de la CTI so(ie)nt largement communiqués au sein de l’école, ainsi qu’à ses parties prenantes, notamment les partenaires professionnels et les élèves. »

Par ailleurs, depuis 2013, chaque année la CTI demande aux écoles de remplir la fiche de Données certifiées, et ce en conformité avec les standards de l’espace européen. En effet, ces standards, élaborés par l’association européenne ENQA et adoptés par les ministres de l’enseignement supérieur de l’espace européen (Bergen, 2005 ; Erevan, 2015) comprennent l’exigence – pour les écoles et établissements – de rendre publiques des informations sincères sur leur offre de formation. « Dans cette perspective, il est demandé à chaque directeur d’école d’ingénieurs de remplir, une fois par an (…), le tableau de données (…) en vue de sa publication sur le site Internet de l’école et de sa transmission à la CTI qui le publie également sur son site. » (Source: page de garde de la fiche de données certifiées)

La présente charte vise à rappeler quelques principes généraux concernant l’usage du logo de la CTI, la communication autour de l’avis/décision rendu et la publication des données certifiées.

Télécharger la charte d’utilisation du logo

 

Logo CTI CMJN (pour impression)
Logo CTI CMJN (pour impression)
Logo CTI RVB (pour le web)
Logo CTI RVB (pour le web)

Fichiers