Références et orientations - Livre 1

F.4 - Démarche qualité interne

L’école évalue de manière systématique les différents processus externes et internes, concernant le pilotage, la formation (dont la démarche compétences), les services supports ainsi que les partenariats.

L’école a mis en place un dispositif d’évaluation des enseignements par les élèves (questionnaires d’évaluation régulière et systématique des enseignements et comité de suivi). 

Elle communique les résultats à bon escient et les utilise dans sa démarche de progrès.

L’école identifie ses forces et faiblesses et les analyse périodiquement. 

Elle établit et assure la conduite d'un plan d’actions correctrices, dont elle assure le suivi d'exécution régulier. L’école informe les parties prenantes de ce suivi. 

Elle évalue l’impact de sa démarche, en tient compte dans son action et en publie les résultats.

Elle veille à la transparence des informations fournies au grand public : l’école se donne les moyens d’évaluer sa politique de communication dans une démarche d’amélioration continue.