Références et orientations - Livre 3

I.2.3 - Les consultations de sites

Dans le cadre de la mise en place des audits d’écoles situées sur un même site, la CTI organise une réunion de façon à observer l’intrication locale des écoles entre elles et/ou avec les autres établissements, notamment d’enseignement supérieur. Cette réunion peut être éventuellement menée conjointement avec l’évaluation de site en concertation avec l’instance d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES). Cette observation d’un site peut, le cas échéant, être étendue au niveau régional ou inter-régional. Il revient aux écoles concernées d’en préciser le périmètre en fonction de leur propre positionnement. Le rapporteur chargé de la consultation du site et le(s) directeur(s) de(s) l’école(s) concernée(s) conviennent mutuellement du panel d’interlocuteurs à rencontrer.

Cette consultation fait l’objet d’un rapport et d’une présentation en séance plénière de la Commission.

Ce rapport est transmis aux établissements concernés.