Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Colloques et événements > FORMATIONS > Journée de formation et d’échanges des experts de la CTI, le 9 mai (...)

Journée de formation et d’échanges des experts de la CTI, le 9 mai 2016

Une soixantaine d’experts de la CTI se sont retrouvés pour une journée de formation et d’échanges, le 9 mai dernier à Paris. Les objectifs de cette journée étaient la formation initiale ou continue des experts, des experts internationaux et des experts élèves ingénieurs de la CTI.

Les actions de formation ont été organisées sous forme d’ateliers optionnels ou de séquences en grand groupe sur les thématiques suivantes :
Le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche en France, par des représentants de la DGESIP
Les standards européens, le Label EUR-ACE ; l’admission par l’Etat, par des membres du Comité de pilotage International CTI
Les formations par apprentissage, par des membres de la Commission
Les différentes démarches qualité et la spécificité du processus proposé par la CTI, par la responsable qualité du Centre international d’études pédagogiques et la responsable du Comité de pilotage Qualité de la CTI
Le processus de Bologne et l’identification des acquis d’apprentissage, par des experts de la CTI : experts de Bologne, experts de la démarche compétences et directeur des études
Le rôle des experts de la CTI, par des membres de la Commission

Un point d’information sur des principes établis dans notre coopération avec les experts de la CTI a été présenté à l’assemblée ; information qui sera relayée les prochaines semaines en vue de la révision de la liste des experts de la CTI, à l’automne 2016.

La CTI remercie sincèrement les intervenants internes et externes dont les présentations sont téléchargeables sur cette page. Les noms et fonction de chacun sont repris dans ces présentations.

Merci également aux experts, experts internationaux et experts élèves ingénieurs qui sont venus participer à cette journée de travail. N’oubliez pas de répondre à l’enquête de satisfaction … dans le cadre du processus qualité interne de la CTI bien entendu !


Haut de page
Mise à jour le 9 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance