Webinaire CTI : “Après la crise : quelles références pour un distanciel de qualité ?”


Webinaire distanciel CTI

Le 11 juin dernier, la Commission des titres d’ingénieur organisait son premier webinaire intitulé «Après la crise : quelles références pour un distanciel de qualité ? ». Les interventions ont été particulièrement riches et intéressantes, et les échanges très instructifs et appréciés d’après les premiers retours reçus par la CTI.

Plus de 220 personnes se sont inscrites à cet évènement et nous avons pu compter sur la présence de 150 participants !

Retrouvez en ligne : 

Le groupe de travail constitué par la CTI sur l’enseignement à distance continue ses travaux et se nourrira des différentes interventions et des discussions qui ont eu lieu pendant le webinaire pour élaborer des recommandations en vue de la mise à jour prochaine de R&O.


Le distanciel n’est pas un nouveau sujet pour la Commission des titres d’ingénieur qui en avait déjà mesuré l’importance en créant notamment le groupe de travail et un focus «numérique». Les avancées des écoles d’ingénieurs en matière de distanciel sont majeures et la CTI est attachée à faire évoluer son référentiel.

L’actualité amène la CTI à apporter un éclairage supplémentaire sur le distanciel par le biais de ce webinaire qui aura lieu de 16h à 17h30 sur ZOOM. Son objectif est de définir les conditions pour réaliser un distanciel de qualité en école d’ingénieur.

Nous vous invitons à partager vos réflexions et votre expérience afin de nous aider à préciser les conditions de ces nouvelles modalités d’enseignement combinant distanciel et présentiel et d’assurer ainsi des formations de qualité.

Programme et intervenants

Organisatrices du webinaire : Anne-Marie Jolly, Conseillère de la Présidence et Membre de la CTI et Coline Lorang, Responsable de processus d’audit à la CTI

Animatrices : Véronique Raimbault, Membre de la CTI et Coline Lorang, Responsable de processus d’audit à la CTI

Introduction
Elisabeth Crépon, Présidente de la CTI

1ere partie : Présentation du résultat des enquêtes Cti-Cdefi et BNEI
Anne de Cagny, Membre de la CTI
Charles VIGER, Responsable Expert Élève Ingénieur au BNEI

2e partie : Continuité pédagogique : vos retours d’expériences
Jean-Louis Allard, Membre de la CTI

Questions/réponses

3e partie : Réflexions vers un distanciel de qualité
Alain Dupéret, Directeur adjoint de l’École nationale des sciences géographiques (ENSG-Géomatique) et chargé de mission auprès de la CTI sur le distanciel

Questions/réponses

Conclusion
Elisabeth Crépon, Présidente de la CTI

La présentation PowerPoint de l’après-midi est accessible en bas de page.

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