Publication de la liste révisée des experts CTI


Par Christine Freyermuth, Responsable du processus d’audit de la CTI

Lors de sa plénière du 11 décembre 2018, la CTI a procédé à la mise à jour de la liste des experts auprès de la CTI.

Cette mise à jour a été officialisée dans la délibération n° 2018/11-01, et les fiches nominatives des experts ont été actualisées. Les mandats se poursuivront jusqu’au 31 octobre 2020.

Le règlement de la CTI prévoit dans son article III.2.2 la mise à jour de la liste d’experts auprès de la CTI.  Au même titre que l’évolution de la composition de la Commission tous les deux ans, la liste d’experts doit également être analysée et revue à ce rythme “afin de garantir la meilleure complémentarité possible des profils”.

Le mandat d’un expert a une durée de deux ans, renouvelable 1 à 2 fois. Par ailleurs, un ancien membre CTI devenu expert ne peut voir son mandat renouvelé.

La liste d’experts est arrêtée par le président après avis du Bureau, avant d’être soumise au vote lors de la troisième séance plénière de la mandature. Elle peut évoluer tout au long de la mandature d’un président, sous réserve d’un vote en assemblée plénière.