Références et orientations - Livre 1

C.4.5 - Développement durable, responsabilité sociale, éthique et déontologie

La formation doit être mise en perspective des grands enjeux de société à moyen et long termes, dès le début du cycle d’ingénieur. Ceci permet d’aborder les concepts de développement durable, de responsabilité sociale, d’éthique et de déontologie et de les approfondir tout au long du cursus.

Les enjeux du développement durable, propres au secteur économique visé par la formation, le cas échéant, sont approfondis de façon transversale aux enseignements, projets, études de cas et périodes en milieu professionnel.

L’école organise le cursus en vue de l’acquisition des compétences décrites dans le référentiel de base des compétences sous l’intitulé « L'adaptation aux exigences propres de l'entreprise et de la société » (R&O Livre 1 Chapitre IV.2, compétences 7 à 10) de façon spécifique et de façon croisée afin de développer la capacité d’approche systémique de ces questions.

Les acquis de ces apprentissages sont évalués.