Références et orientations - Livre 1

C.4.4.2 - Maitrise des langues (dont niveau d’anglais)

L’anglais est considéré dans l’école comme une langue utilisée régulièrement en situation professionnelle et la pratique d’une autre langue étrangère est fortement encouragée par l’école.

  • En anglais, le niveau C1 du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) est souhaitable pour tous les ingénieurs. En aucun cas, le diplôme n’est attribué à un étudiant ou à un apprenti n’atteignant pas le niveau B2, certifié par un organisme reconnu et extérieur à l’école.

Pour obtenir le diplôme, les élèves étrangers non francophones doivent atteindre un niveau B2 en français, validé par une certification externe. Les étudiants qui ont obtenu un baccalauréat français ou qui ont été recrutés via les concours aux grandes écoles peuvent être dispensés du test. Dans le cas où la formation est dispensée en anglais ou dans une autre langue, l’exigence de compétence en français peut être ramenée au niveau B1.

La formation permet l’acquisition d’une large ouverture culturelle et d’une aptitude à travailler en contexte international.