Références et orientations - Livre 1

A.3 - Organisation et gestion

L’école a une organisation et un fonctionnement adaptés à la formation d’ingénieur.

A.3.1 - Instances d’administration et de concertation

Elles garantissent la représentation des parties prenantes des formations d’ingénieur, notamment les employeurs, les enseignants et les élèves au sein des organes de direction de l’école. 

A.3.2 - Direction

L’école est dotée d’une gouvernance forte incarnée par une équipe de direction aux responsabilités clairement identifiées, animée par un directeur aux pouvoirs clairs et étendus, responsable devant l’organe d’administration. 

A.3.3 - Organisation de l’école

Elle garantit la mise en œuvre de sa politique générale, de ses orientations stratégiques et du projet de formation dans de bonnes conditions matérielles et morales. 

A.3.4 - Fonctionnement de l’école

Le fonctionnement de l’école s’appuie sur des processus de gestion efficaces et transparents.

L’école organise de façon optimale les systèmes de management de la formation et de la qualité.

L’école organise son système de gestion et son système d’information afin d’assurer la maitrise de ses moyens et la connaissance partagée des informations sur ce qui se passe dans l’école ; elle en tire les actions correctrices.