Colloque 2022 de la CTI


Le colloque annuel de la CTI étant l’occasion de lancer la vague périodique à venir, le colloque prévu en 2021 a été reporté tout comme la vague C à l’année suivante. 

Le prochain colloque de la CTI, en amont de la vague C, aura lieu le 1er février 2022 à Marseille, accueilli par les écoles Centrale Marseille et Polytech Marseille.
Il sera précédé la veille, 31 janvier 2022, par un ATELIER EUROPEEN DE LA CTI qui portera sur l’assurance qualité et les labels européens pour les formations d’ingénieurs.

Le colloque de la CTI, événement majeur de l’enseignement supérieur, est organisé depuis une quinzaine d’années et accueille chaque année plusieurs centaines de participants. C’est lors de cette rencontre qu’est lancée chaque année la nouvelle campagne d’accréditation. 

En attendant de nous retrouver en 2022, vous pouvez consulter les restitutions et présentations des colloques de la CTI de ces dernières années : 

  • Colloque 2020 : “Approche compétences et alignement pédagogique”
  • Colloque 2019 : “Partenaires et parties-prenantes : ressources majeures des écoles pour définir leur politique qualité ?”
  • Colloque 2018 : “La démarche qualité et le parcours de l’élève”