Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Assemblées plénières : relevés de conclusions, avis et décisions concernant les (...) > Séance plénière du 13 décembre 2011

Séance plénière du 13 décembre 2011

La CTI s’est réunie en séance plénière le 13 décembre 2011 à Neuilly-sur-Seine, sous la présidence de Bernard REMAUD.

Le président a accueilli Madame Geneviève GUINARD, ancien chef du bureau au ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, actuellement chargée de mission dans le cadre du rattachement de l’École des ingénieurs de la ville de Paris à l’École nationale des ponts et chaussées, invitée comme représentante d’un ministère de tutelle.

La Commission a adopté le compte rendu de la séance plénière du 8 novembre 2011, ainsi que les avis et décisions correspondants

Elle a entendu plusieurs interventions :
- Le Président a fait le point sur l’avancement du projet de convention avec l’AERES et indiqué sa prochaine rencontre avec le président de la CDEFI, notamment sur le thème des questions budgétaires.
- Marc PEYRADE a indiqué que la première réunion de travail du groupe de réflexion stratégique s’était tenue lundi 12 décembre 2011.
- Alain JENEVEAU a apporté quelques informations à la suite de sa participation à la réunion Europe/Asie dans laquelle il représentait la CTI.

Elle a approuvé la proposition du Bureau, présentée par Corinne CABASSUD, relative aux compositions de différentes missions, hors suivi périodique.

Enfin, la Commission a donné des avis et pris des décisions (voir relevé ci-joint)


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance