Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Activités internationales > Activités en Europe > EQAR > La CTI est inscrite au registre européen des agences de garantie de la (...)

La CTI est inscrite au registre européen des agences de garantie de la qualité dans l’enseignement supérieur (EQAR)

Télécharger

La CTI a été acceptée pour l’inscription au registre européen EQAR (European Quality Assurance Register), par une décision du comité d’admission du 13 novembre 2010.

L’inscription à EQAR est l’aboutissement d’un processus engagé par la CTI depuis plusieurs années pour s’inscrire pleinement dans l’espace européen. Elle a dû concilier ses pratiques bien établies (elle est de fait la plus vieille agence d’Europe, créée en 1934 alors que le concept de qualité était inexistant) avec les standards européens ; en accord avec la Direction de l’Enseignement Supérieur et les ministères de tutelle des écoles, elle a formalisé ses procédures, renforcé son autonomie et développé ses moyens et ses processus internes.

Cette inscription à EQAR renforce la légitimité européenne et internationale de la CTI, sachant qu’elle est déjà une des plus actives dans le domaine de l’accréditation internationale, comme le souligne le récent rapport de la Commission Européenne.

Désormais, les écoles peuvent être assurées que leur habilitation est faite en respectant les standards internationaux les plus exigeants ; elles peuvent s’appuyer sur ce point lors des montages de partenariat avec des établissements étrangers.

Téléchargez ci-contre le communiqué du président de la CTI et le communiqué de presse d’EQAR.


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance