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Version 2012-2015 référentiel CTI

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La version 2012-2015 se place dans la continuité des précédentes. Sur le fond, quant aux critères et procédures, elle comporte quelques axes de progression qu’il y a lieu de repérer, principalement vis-à-vis de l’approche en termes d’acquis de l’apprentissage (learning outcomes) qui a été généralisée et appliquée à l’ensemble des 10 semestres (5 années) de formation, de l’expérience en recherche, de l’internationalisation des écoles et de la conduite de la démarche qualité qui ont été détaillées. Elle précise les critères appliqués aux double-diplômes français, aux diplômes de spécialisation et aux périodes de césure.

De plus, afin de se conformer à l’exigence européenne, pour les écoles et établissements, de « rendre publiques des informations sincères sur leur offre de formation », la CTI a développé une base de données qui permet à chaque école d’élaborer de façon interactive une « fiche synthétique » qui la caractérise. Ces informations, certifiées par les écoles et publiées annuellement sous le contrôle de la CTI sur son site Internet, feront référence.

En revanche, la structure et la forme de Références et Orientations ont été très profondément modifiées afin de constituer un ensemble d’outils, interactifs dans leur version électronique, destinés aux directions d’école, aux membres et experts de la CTI et des agences européennes et étrangères partenaires, aux élèves ingénieurs et à tous ceux qui veulent mieux connaître les écoles d’ingénieur françaises.


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