Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Démarche qualité de la CTI > Evaluation externe de la CTI > Conséquences de l’audit international d’octobre 2007

Conséquences de l’audit international d’octobre 2007

L’audit externe, piloté par le Prof. Ludo Gelders, avait 2 objectifs : évaluer la façon dont la CTI remplit ses missions nationales et la conformité de ses référentiels et procédures aux standards européens (ESG)

Les experts ont jugé très favorablement la façon dont la CTI remplit ses missions nationales.

Ils ont estimé les procédures et référentiels conformes aux standards européens, sauf pour les ressources financières et humaines (jugées insuffisantes) ce qui lui permet pas d’avoir une qualité interne à la hauteur des attentes.
Ils ont noté aussi un manque d’indépendance dans la publication de ses avis et le fait que les experts étudiants n’étaient pas systématiquement associés à l’évaluation des écoles.

En conséquence, le bureau de ENQA, avant de se prononcer sur le renouvellement du statut de membre de la CTI, lui a accordé un an pour représenter un dossier prenant en compte les critiques et recommandations précédentes.


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance