Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Activités internationales > Activités en Europe > ECA > CeQuint > CeQuint

CeQuint

La CTI participe au projet européen CeQuInt « European Certificate for Quality in Internationalization » avec 12 autres agences d’évaluation européennes et le DAAD représentant 10 pays de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur.

L’objet de ce projet est l’élaboration d’un certificat qualité de l’internationalisation des établissements et des formations d’enseignement supérieur. Il s’agit pour les partenaires d’élaborer une méthodologie d’évaluation et d’identifier des indicateurs pertinents de l’internationalisation en effectuant 12 missions d’évaluation pilotes, au niveau des programmes et au niveau institutionnel entre mai 2013 et juin 2014. En France, le diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Ponts ParisTech et l’Université de Reims Champagne-Ardenne participeront au projet en qualité de pilotes.

Le bilan des expériences et des exemples de bonnes pratiques seront diffusés à partir de septembre 2014 jusqu’à mars 2015, date de fin du projet. Il est notamment prévu que la conférence de dissémination du projet sera organisée sous la responsabilité de la CTI en février 2015 en France. A l’issue du projet, une décision sera prise quant à l’utilité et le cas échéant à la procédure de délivrance d’un tel certificat.

Voir en ligne : http://www.ecaconsortium.net/main/p...


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance