Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Activités internationales > Coopération avec le Canada > Accords spécifiques avec l’ordre des ingénieurs du Québec > Accords avec l’ordre des Ingénieurs Forestiers et l’ordre des Agronomes du (...)

Accords avec l’ordre des Ingénieurs Forestiers et l’ordre des Agronomes du Québec

Télécharger

Paris, 30 juin 2010-La CTI a signé des accords spécifiques avec l’ordre des Ingénieurs Forestiers et l’ordre des Agronomes du Québec.

B.Remaud, président de la CTI, a signé des accords (« arrangements »
selon la terminologie québécoise) en vue de la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles des ingénieurs, en présence du Premier Ministre du Québec Monsieur J.Charest et de Monsieur B.Kouchner, ministre des Affaires Etrangères de France.

Ces accords ont pour objectif de faciliter la mobilité professionnelle des ingénieurs entre les deux pays. Ils se situent dans le cadre général de l’accord intergouvernemental signé en octobre 2008, à Québec, par le Président N.Sarkozy et le Premier Ministre du Québec J.Charest : accord qui vise à faciliter la mobilité de l’ensemble des professions réglementées.


Haut de page
Mise à jour le 22 septembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance