Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Moteur de recherche des formations habilitées

Moteur de recherche des formations habilitées

Chaque année, est publiée au Journal Officiel, la liste des programmes d’ingénieur habilités par l’État français à délivrer un Titre d’Ingénieur Diplômé (voir section Arrêtés ministériels) ; les écoles y sont classées par académies, les écoles multisites (comme le CNAM, l’ENSAM, le CESI, etc.) apparaissent dans l’académie de leur siège central. La liste de diplômes et titres d’ingénieur d’établissements étrangers admis par l’état est publiée dans le « Tableau 3 » de l’arrêté.

Vu les délais de signature, cet arrêté ne prend pas en compte les décisions ou avis de la CTI les plus récents.

Pour une information plus actualisée, vous pouvez consulter notre MOTEUR DE RECHERCHE DE FORMATIONS HABILITÉES . Ce moteur a pour objet de fournir un outil simple et actualisé de recherche. Néanmoins, seule la liste publiée au journal officiel fait foi.

Pour toute autre information relative aux missions d’accréditation, merci de contacter directement la CTI.

  • Arrêté du 19 février 2016

    NOR : MENS1526349A

    La ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministre de la défense, le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche,
    Vu le code de l’éducation, notamment ses articles L. 642-1 à L. 642-12 et D. 642-1 et suivants ;
    Vu les avis et décisions de la commission des titres d’ingénieur,
    Arrêtent :

    Art. 1er. – Les établissements mentionnés dans les tableaux 1 et 2 ci-après sont accrédités à délivrer le ou les titres d’ingénieur diplômé y figurant (situation au 1er septembre 2015).

    Art. 2. – Les diplômes délivrés par les établissements mentionnés dans le tableau 3 ci-après sont admis par l’Etat. Les titulaires de ces diplômes sont autorisés à porter en France le titre d’ingénieur diplômé, suivi du nom de l’école et du pays d’origine.

    Art. 3. – Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

    Lire la suite

Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance