Commission des Titres d'Ingénieur
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Documents de référence de la CTI

Les écoles qui souhaitent délivrer des diplômes d’ingénieur doivent satisfaire un référentiel et des standards définis dans les documents qui suivent. Pour ces standards, la CTI s’est conformée aux ESG (European standards and Guidelines for higher Education) établis par ENQA, dont la CTI est membre depuis 2005. La CTI les a adaptés au contexte des formations d’ingénieurs en France.

Archives

  • Inscrivez le guide d’autoévaluation interactif dans votre démarche qualité globale

    Le guide d’autoévaluation proposé par la CTI est indexé sur les critères majeurs de R&O 2016. Il a une triple vocation : Lire la suite
  • Références & Orientations version 2016

    Cette 8e version, datée 2016 et approuvée en séance plénière le 10 novembre 2015, actualise le contenu de la version 2012, tant sur les critères majeurs que sur les procédures d’accréditation, et en réorganise fortement la structure à des fins de lisibilité et de hiérarchisation.

    Le document mis en ligne comporte trois livres :
    - le Livre 1 présente les principaux cadres de formations d’ingénieur, le profil général des compétences de l’ingénieur et les critères majeurs d’évaluation en vue de l’habilitation,
    - le Livre 2 est un outil d’auto-évaluation des établissements et vient illustrer les critères majeurs ;
    - le Livre 3 décrit l’ensemble des procédures d’accréditation en vue de l’habilitation en France des formations d’ingénieurs selon les différentes voies, en vue de l’admission par l’état des cursus dispensés à l’étranger et en vue de l’attribution du label européen EUR-ACE Master.

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Mise à jour le 22 septembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance