Missions, objectifs et plan d’actions – Rapport d’activités

Missions, objectifs et plan d’actions

Dans un contexte de mondialisation de l’économie, de construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur et de l’évolution du paysage de l’enseignement supérieur français (avec des réformes récentes et en cours), la CTI mène une veille permanente sur les métiers et les formations d’ingénieurs et se questionne régulièrement sur ses propres axes stratégiques de développement.

Les missions de la CTI sont définies à la fois par les textes réglementaires, et par les réponses qu’elle souhaite apporter aux besoins de la société et des établissements, en vue d’une amélioration continue des formations d’ingénieurs et du développement de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur.

La CTI a élaboré ses « Missions, objectifs et plan d’actions » pour la période 2017-2020. Il s’agit d’un document de travail évolutif, adaptable en fonction de l’actualité et de l’évolution des priorités. La dernière mise à jour est consultable ici.

Rapport d’activités

L’avenir se préparant en tirant les leçons du passé, la CTI élabore périodiquement un rapport d’activité sur ses actions passées. Le rapport d’activités de la période 2014-2016 est en ligne ici.

La version suivante, couvrant la période 2016-2018, est en cours d’élaboration en vue d’une diffusion à l’occasion du colloque de la CTI le 12 février 2019 à Saint-Etienne.