Données certifiées

Depuis 2012, la CTI demande aux écoles françaises d’ingénieurs de renseigner une fois par an des indicateurs sur leurs formations d’ingénieurs. Ces «données» sont «certifiées» par le directeur d’établissement et engagent par conséquent sa responsabilité.

Les données certifiées sont utiles, d’une part, au suivi des formations de chaque établissement lors des procédures d’audit, et, d’autre part, à l’analyse de l’évolution de l’ensemble des formations d’ingénieurs. Les données certifiées font partie des documents requis par la CTI et sont publiées sur son site et celui des écoles d’ingénieurs.

Des structures, ayant des missions et des statuts divers (parties prenantes, presse…), peuvent solliciter la CTI pour accéder à ces données à différentes fins. Ceci nécessite une autorisation prononcée par le Bureau de la Commission. L’utilisation de ces données est soumise à une charte de bon usage des données certifiées.

Ces actions visent notamment à fournir au public une information claire et consistante et plus largement à contribuer à la qualité globale des formations d’ingénieur françaises.

Pour accéder aux données certifiées par les écoles : faire une recherche dans notre espace accréditation.