Références et orientations - Livre 3

IV.2.1 - La visite sur site(s)

L’expertise sur place de l’équipe d’audit de la CTI doit permettre de rencontrer tous les acteurs et partenaires principaux de l’école et in fine de porter un jugement objectif sur tous les éléments entrant dans l’évaluation globale de la formation concernée.

Dans la mesure où il parait raisonnable de consacrer au moins deux heures à l’examen d’une spécialité, une mission limitée à une seule journée (arrivée la veille au soir) ne permet pas d’aller au-delà de l’examen de deux spécialités d’un même établissement (ou de deux fois deux spécialités si l’équipe d’audit est plus étoffée).

Si l’établissement délivre un diplôme dans plus de deux spécialités, la mission se déroule donc généralement sur deux jours au moins (avec une arrivée la veille au soir si possible).La visite peut s’organiser selon le schéma détaillé ci-après (Livre 3 Chapitre V.3.2). Elle peut comporter des séquences parallèles à la condition qu’au moins deux membres de l’équipe d’audit soient présents dans chacune, elle doit également obligatoirement comporter des plages d’examen de la documentation produite par les écoles.