Références et orientations - Livre 1

A.4 - Image et communication

L’école s’assure de son attractivité et élabore une politique d’image liée à son projet pédagogique et à son positionnement régional, national et international. 

La communication externe est organisée, cohérente avec stratégie de l’établissement  et contribue à l’amélioration de sa notoriété. 

L’école s’assure de la diffusion publique d’informations qualitatives et quantitatives objectives et à jour, sur l’école et/ou l’établissement, les conditions de recrutement, les objectifs, les programmes, les acquis d’apprentissage (learning outcomes) et les méthodes d’évaluation des résultats des formations et diplômes qu’elle offre.

L’école utilise des outils de communication non discriminants, non stéréotypés. 

L’école intervient régulièrement dans les lycées et collèges de son bassin géographique afin de faire naitre les vocations pour les formations d’ingénieur et d’y développer la parité dans l’ensemble des filières.

Elle développe la communication sur l'innovation et diffuse ses résultats auprès des élèves du secondaire et du grand public.

Elle se porte garante de l’exactitude des informations données et publiées.