Plus de 200 000 offres d’emploi pour les…


En exclusivité pour la Cti, l’Apec a diffusé lors du colloque national son étude annuelle relative aux offres d’emploi « ingénieurs » pour l’année écoulée

Plus de 200 000 offres d’emploi pour les ingénieurs en 2014

En exclusivité pour la Cti, l’Apec a diffusé lors du colloque national son étude annuelle relative aux offres d’emploi « ingénieurs » pour l’année écoulée.

Après un léger recul en 2013, le nombre d’offres d’emploi dédiées aux ingénieurs a renoué avec la croissance en 2014.

Plus de 8 offres d’emploi pour les ingénieurs sur 10 sont proposées dans les services, notamment les activités informatiques (28%) et l’ingénierie-R&D (21%). Le secteur de l’industrie n’est pas à négliger avec 11% des offres pour les ingénieurs.

En toute logique, on retrouve cette concentration lorsqu’on considère les fonctions. Plus de 2/3 des offres sont concentrées dans les fonctions techniques, notamment informatique (38%) et études-R&D (26%). Le reste concerne les fonctions Commercial-marketing (13%), Services techniques et Production industrielle, travaux (9%).

A lire également, parmi les études récentes de l’Apec :
Quelle dynamique pour les métiers émergents ?
publié le 23/01/2015

L’analyse des offres d’emploi diffusées par l’Apec apporte un éclairage sur les métiers en émergence les plus porteurs en termes de recrutements de cadres

Les recrutements de cadres dans les industries chimiques
Les industries chimiques créatrices d’emploi cadre publié le 04/02/2015

Les entreprises des industries chimiques prévoient un fléchissement de leurs embauches en 2015.

Pour autant, les effectifs cadres devraient continuer d’augmenter, selon une étude de l’Apec réalisée en partenariat avec l’Observatoire des industries chimiques (Opic).

Fichiers