Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Assemblées plénières : relevés de conclusions, avis et décisions concernant les (...) > Séance plénière du 9 janvier 2013

Séance plénière du 9 janvier 2013

Au cours de la séance plénière qui s’est tenue les 8 et 9 janvier 2013 à Neuilly-sur-Seine, sous la présidence de Philippe MASSE, la Commission a :
- pris connaissance de la démission d’Eric RICOEUR dont les nouvelles fonctions professionnelles ne lui permettent pas de poursuivre ses activités au sein de la Commission.
- adopté le compte rendu de la séance plénière du 11 décembre 2012, ainsi que les avis et décisions correspondants.
- entendu plusieurs communications du Président notamment relatives à sa rencontre avec Didier HOUSSIN, président de l’AERES, et à sa participation à l’assemblée générale de la CDEFI
- entendu René JACQUOT faire un point d’étape sur la préparation du colloque annuel, puis Marc PEYRADE à propos du groupe de travail Analyse et prospective.
- pris connaissance des conditions dans lesquelles s’est déroulée la réunion conjointe AERES/CTI du 18 décembre 2012 relative au renouvellement de l’habilitation de masters internationaux.
- eu un très large échange de vues sur les orientations proposées par le Président pour l’année 2013, notamment l’international, l’évolution du suivi périodique, un éventuel changement de statut ainsi qu’une augmentation du nombre des membres de la Commission …
- approuvé diverses délibérations proposées par le Bureau. Ces délibérations seront intégrées dans le document Analyses et perspectives accessible sur le site internet.
- approuvé la composition d’équipes finalisées dans le cadre de demandes hors suivi périodique Puis, la Commission a donné des avis et pris des décisions :

Haut de page
Mise à jour le 22 septembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance