Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Publications de la CTI > Notes d’information, communiqués, rapports d’activité et d’autres (...) > SIGNATURE D’UNE CONVENTION CADRE DE COOPÉRATION ENTRE LE HCERES ET LA (...)

SIGNATURE D’UNE CONVENTION CADRE DE COOPÉRATION ENTRE LE HCERES ET LA COMMISSION DES TITRES D’INGÉNIEUR

Télécharger

Le 23 septembre 2016, une convention de coopération a été signée par le HCERES et la CTI. Elle fait suite à la convention existant entre l’AERES et la CTI et réaffirme les principes partagés que les deux partenaires entendent suivre pour la mise en œuvre d’une collaboration pérenne, dans l’intérêt des institutions évaluées.

Les évaluations conduites par la CTI et le HCERES des écoles d’ingénieurs sont en phase d’être synchronisées sur les vagues contractuelles, avec une périodicité de 5 ans. Dans ce contexte, cette collaboration s’attachera à alléger le travail préparatoire des institutions évaluées, en articulant les évaluations et en simplifiant leurs procédures. La promotion de l’assurance qualité dans les institutions concernées en sera également un bénéfice notable.

Les modalités pourront en être très diverses et s’inscrivent dans une démarche d’amélioration de l’efficacité et de la subsidiarité du HCERES et de la CTI : partage d’éléments communs de méthodologie, participations croisées à des processus d’évaluation, programme annuel d’échanges prospectifs, activités communes en Europe ou à l’international.

A cet effet un groupe de travail CTI-HCERES a été mis en place. Il se réunira régulièrement, proposera au HCERES et à la CTI des coopérations ciblées et des améliorations efficientes, et analysera les retours d’expérience.

Voir en ligne : Lire sur le site du HCERES


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance