Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Démarche qualité de la CTI > Evaluation externe de la CTI > Renouvellement de la CTI en tant que membre à part entière d’ENQA (European (...)

Renouvellement de la CTI en tant que membre à part entière d’ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education)

Télécharger

La CTI vient d’être reconfirmée en tant que membre à part entière d’ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education). Cette décision a été actée par le bureau d’ENQA le 15 septembre dernier et communiquée officiellement à la CTI le 26 septembre.

La CTI est membre à part entière d’ENQA depuis 2005. Pour renouveler son appartenance à cette association, la CTI a suivi, en avril 2014, un processus d’évaluation externe afin de prouver que ses processus et procédures sont conformes aux Références et lignes directrices pour le management de la qualité dans l’espace européen de l’enseignement supérieur (ESG).

Le panel qui a évalué la CTI, composé de 6 experts européens nommés par ENQA et présidé par le professeur Barry O’Connor du Dublin Institute of Technology, a souligné des points forts de la Commission, émis des recommandations et signalé des pistes pour le futur développement de la CTI.

Plus d’informations dans le communiqué de presse à télécharger ci-contre en PDF
Rapport d’autoévaluation de la CTI dans la perspective de l’évaluation ENQA 2014
http://www.cti-commission.fr/Rapport-d-autoevaluation-de-la-CTI
Rapport d’évaluation de la CTI par ENQA
http://www.cti-commission.fr/Rapport-d-evaluation-de-la-CTI-par


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance