Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Colloques et événements > Colloques et Evénements > Evénements > « Par quel biais les voir ? » - Exposition de photographies sur les (...)

« Par quel biais les voir ? » - Exposition de photographies sur les ingénieurs

Télécharger

du 20/01 au 07/02/14 - Paris 19

« Par quel biais les voir ? Portraits obliques d’ingénieurs singuliers​ »​ Vernissage le jeudi 23 janvier, à 18h30. Exposition présentée du 20/01/14 au 07/02/14​, du lundi au vendredi de​10h à 19h. ​Immeuble des fédérations CFDT, 47 avenue Simon-Bolivar, 75019 Paris Exposition de Delphine LERMITE, photographe, réalisée en collaboration avec Christelle DIDIER, ​sociologue.

Ce travail est le fruit de deux années de recherche et de collaboration entre une chercheuse et une artiste autour de la question des ingénieurs et plus particulièrement des ingénieurs « atypiques », car impliqués dans une activité professionnelle qui met la question de la solidarité et de l’utilité sociale de leur travail au premier plan.

Cette recherche croisée a permis à la chercheuse et à la photographe de se confronter, chacune dans leur domaine, à l’épineuse question de l’objectivité.

L’exposition se compose de vingt portraits, conçus lors de la rencontre de la photographe avec une sélection de vingt ingénieurs du panel de recherche de la sociologue.

Cette exposition est proposée par la CFDT Cadres en illustration de son investissement pour les parcours professionnels des ingénieurs et des cadres et son engagement dans les organismes dédiés : Cési, Apec et Cti

Elle a été réalisée avec le soutien de la Grande Campagne de mécénat de l’Université Catholique de Lille et de l’entreprise Eiffage-Energie ;


Haut de page
Mise à jour le 22 septembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance