Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Activités internationales > Activités hors Europe > La CTI rencontre l’ambassade de Chine

La CTI rencontre l’ambassade de Chine

La CTI a reçu le 2 juillet 2014 dans ses locaux Madame Huang Pei de l’Ambassade de Chine

La CTI a reçu le 2 juillet 2014 dans ses locaux Madame Huang Pei de l’Ambassade de Chine : la Chine souhaite développer l’enseignement privé et a souhaité mieux connaitre la gestion des diplômes et l’enseignement privé en France et les mesures prises par la CTI pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur des élèves ingénieurs.

Cette réunion de préparation a été suivie d’une visite détaillée de l’ESTP* à Cachan le 9 juillet 2014 en présence de l’UGEI.
Les entretiens ont été très constructifs et la CTI devrait bientôt rencontrer le CEAIE*, de nombreuses nouvelles écoles d’ingénieurs ouvertes en Chine ,et à la demande du président de l’Université de Tianjin d’accréditer ses nouvelles formations d’ingénieur, préparer la coopération avec l’AERES-HCERES d’un nouvel institut franco-chinois.

* ESTP : École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie
* CEAIE : Association Chinoise de l’Education pour les Echanges Internationaux


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance