Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Démarche qualité de la CTI > Démarche qualité interne > LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SAISIE DES DONNEES CERTIFIEES 2014

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SAISIE DES DONNEES CERTIFIEES 2014

Ouverture du portail de saisie le 14 avril 2014

La CTI a œuvré avec les écoles pour mettre en conformité les formations d’ingénieurs françaises avec les standards internationaux, et notamment ceux de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur.

L’information au public reste un domaine pour lequel nous devons progresser ; le standard européen correspondant est défini ainsi par ENQA (Agence européenne en charge de l’assurance Qualité de l’enseignement supérieur) :

1.7 Public information
Institutions should regularly publish up to date, impartial and objective information, both quantitative and qualitative, about the programmes and awards they are offering.

Aussi, sur proposition de son groupe « Qualité », après consultation de ses partenaires (comme la CDEFI, la CGE et le BNEI), la CTI a mis en place en février 2012 pour chaque école, une fiche de données, dont la sincérité est certifiée par le directeur de l’école ; elle est destinée à être publiée sur le site web de la CTI et sur le site web de l’école.

Cette fiche de données doit être remplie annuellement avec l’aide d’un outil Extranet et permet de générer automatiquement -et donc remplace- la fiche synthétique demandée par la CTI dans chaque dossier d’habilitation.

Après discussions avec les parties prenantes, quelques ajustements ont été réalisés sur la fiche de données certifiées pour la campagne 2014.

Voici les conditions générales de mise en place du dispositif concernant la campagne 2014 :

• L’adresse du site qui contient les données à remplir pour votre école est
http://espace-ecole.cti-commission.fr/login
• L’accès à la base se réalise à partir d’un login et d’un mot de passe, le login étant l’adresse mail du directeur de l’école. Si vous n’avez pas votre mot de passe, merci d’utiliser l’option « j’ai oublié mon mot de passe » en bas sur l’écran de login pour en obtenir un nouveau instantanément.
• La date limite pour actualiser les informations est le 11 juillet 2014, néanmoins, les écoles concernées par une habilitation CTI en cours doivent actualiser la fiche de données avant le dépôt de leur dossier.
• Si votre école est concernée par une habilitation CTI en cours, vous devez imprimer la fiche en PDF une fois validée et la joindre à votre dossier ; en parallèle, la fiche est envoyée par la CTI au greffe pour archive.
• Les données de votre école, établies sous votre responsabilité, seront publiées en l’état sur le site de la CTI après la clôture de la saise des données.
(http://extranet.cti-commission.fr/recherche/rechercheEcole)
• Suite à la première saisie effectuée, les erreurs qui subsistent pourront être corrigées en liaison avec nos services.

La CTI ne cautionne pas l’utilisation qui pourrait être faite de ces données en vue de classements ; de plus, il sera rappelé que le choix d’une école d’ingénieur par un étudiant doit être envisagé essentiellement par rapport à son projet personnel et professionnel.

Quelques rappels techniques :
Il est possible d’exporter à tout moment la liste des champs et la saisie déjà effectuée en activant le lien « Exporter la liste des champs et la saisie actuelle » sur la page d’accueil. Vous pourrez ainsi préparer ce travail sur papier ou le répartir entre vos collaborateurs.

Vous avez aussi la possibilité d’accéder à vos fiches des années précédentes

En cas de difficulté ou pour toutes demandes de précisions, n’hésitez pas à vous adresser à Julie Nolland (julie.nolland@cti-commission.fr)


Haut de page
Mise à jour le 2 décembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance