Commission des Titres d'Ingénieur
Commission des Titres d’Ingénieur Accueil du site > Organisation de la CTI

Organisation de la CTI

Vous trouverez dans cette rubrique les informations sur la composition de la CTI, et dans la rubrique « organisation administrative » les fonctions et coordonnées des personnes que vous pouvez contacter.
  • Les membres de la CTI

    La commission est composée de 32 membres répartis en trois collèges.
    Le premier collège comprend 16 membres choisis parmi les personnels de l’enseignement supérieur, le second 8 membres choisis parmi les organisations d’employeurs les plus représentatives et le troisième 8 membres choisis parmi les associations et les organisations syndicales représentant les ingénieurs.

    Les membres sont nommés, par arrêté du ministre de l’éducation nationale pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois, sans pouvoir excéder 8 années consécutives.

    Le président et les vice-présidents sont élus pour 2 ans et sont rééligibles.

  • Les experts de la CTI

    Sur des missions spécifiques de longue durée, pour une ouverture à l’international plus riche ou pour leur expérience passée au sein de la CTI, les experts apportent une aide bénévole aux actions de la commission.
  • Organisation administrative

    Depuis novembre 2009, la CTI s’est dotée d’une structure administrative - légère - qui lui permet de mieux remplir ses missions et ainsi répondre aux recommandations des expertises internationales.
  • Documents internes

    Cette rubrique contient des documents organisant la vie de la CTI et décrivant les modalités d’exercice des activités des membres et des experts.

Haut de page
Mise à jour le 22 septembre 2016  | Tout droit réservé CTI 2008 - 2016 | Espace privé | Site réalisé avec SPIP par Indétendance